Le mot de la directrice générale Hommage aux victimes Communication 100% connectée ! Agir sans attendre Initiatives solidaires C’est bon pour le moral !

Communication
100% connectée !

Network

Distanciation sociale et gestes barrières...
Plus question de se déplacer ou de partir à la rencontre des locataires. Bienvenue aux modes de communication connectés ! Téléphone, e-mail, Whatsapp ou applications de visioconférence… Les locataires y ont adhéré et se sont d’ailleurs montrés très réceptifs et réactifs. Et pour aider ceux qui n’étaient équipés ou peu habitués aux outils en ligne, la solidarité entre voisins a opéré !

Dalila MARTIN

Conseillère Sociale - Normandie

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Travailler à distance a été synonyme de gains de temps et d’efficacité ! En adaptant mes horaires de travail, j’ai facilement joint par téléphone des familles vers 18 / 19 h. Les échanges étaient chaleureux jusqu’à l’échange de recettes de cuisine ou la lecture d’un poème écrit par une locataire de 88 ans. Un pur bonheur ! Cela n’est pas possible dans un contexte habituel.
Et cela incite à y réfléchir…
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Un grand merci à nos collaborateurs de terrain et à leurs managers

qui ont assuré la continuité des activités essentielles : sécurité, hygiène, entretien ménager, urgences techniques... Sans oublier la distribution de masques aux locataires dans certaines villes !

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Pauline NOVELLO

Conseillère Sociale - Centre

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C’était une première… Si les entretiens en vidéo Whatsapp ont bien fonctionné, les conversations SMS ont été un succès et perdurent. À chaque fois, les locataires étaient disponibles et à l’écoute. Je comprenais leurs réactions aussi bien qu’en entretien physique. C’est plus fatiguant et cela demande plus de concentration, mais au final on gagne beaucoup de temps de déplacement sans perdre le lien, ni la qualité de la relation. Sans compter que la distance renforce la prise de notes informatiques ; ce qui va dans le sens de notre système de GED (Gestion électronique de documents).
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Gestes Barrières

On les a tous lus, vus et entendus… ICF Habitat Atlantique a posé des affiches des gestes barrières dans tous les lieux de passage de ses résidences.

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Outil de communication privilégié

à destination des locataires, l’édition spéciale Covid-19 s’est positionnée
en « mode d’emploi » de la crise sanitaire et de la relation d’ICF Habitat Atlantique avec ses locataires. Contacts privilégiés, entretien et hygiène au sein des résidences, conseils de sécurité face à la recrudescence des arnaques en ligne, expression de solidarité entre voisins, et recommandations pour bien vivre le confinement… Tout y était...

Merci et bravo aux collaborateurs

Pour saluer leur mobilisation pendant le confinement, ICF Habitat a décidé d’octroyer au personnel de terrain une prime exceptionnelle de 500 à 1 000 euros suivant les fréquences de déplacement et la nature des tâches effectuées. Et parce que la solidarité est avant tout une affaire de collectif, tous les autres collaborateurs volontaires ont pu s’associer à ce dispositif. Certains leur ont offert un ou plusieurs de leurs jours de congés ou RTT, venant majorer de 10% le montant des primes versées !

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