Le mot de la directrice générale Hommage aux victimes Communication 100% connectée ! Agir sans attendre Initiatives solidaires C’est bon pour le moral !
La présidente
Ico Ce que nous avons développé, ce que nous avons ancré encore plus fortement ces dernières semaines, seront de grands atouts. La période qui nous attend nous demandera de l’adaptabilité, de la souplesse, et avant tout, de l’entraide.
La présidente

Le mot
de la directrice générale

Emmanuelle Barbet,
directrice générale d’ICF Habitat Atlantique

Les années se suivent et ne se ressemblent pas… Dès le début de l’année 2020,
ICF Habitat Atlantique, comme toutes les entreprises de France et du monde, a été confronté à une crise sanitaire majeure. Dans ce contexte inédit, tous les collaborateurs sont restés mobilisés, à distance, pour garantir la continuité de services et accompagner les locataires dans cette période très particulière. Je remercie chacun d’entre eux pour cet investissement capital.

Tout en s’inscrivant dans la stratégie collective de la gestion de crise du Groupe,
ICF Habitat Atlantique a adapté ses actions à la spécificité de son territoire, de son patrimoine et de ses locataires. Intégrant les mesures gouvernementales de distanciation physique, les équipes ont fait preuve de créativité pour maintenir le lien et la proximité avec ses résidents, malgré le confinement.

Cette édition revient sur les innovations sociales mises en œuvre avec le concours de notre solide réseau de partenaires. La relation de confiance, construite au fil des ans, a porté une réactivité immédiate et une mobilisation sans faille. Certaines de ces actions, historiques ou inédites, ont pris une dimension particulière en période de crise. Aux côtés des conseillers sociaux et des personnels de proximité, tous sont restés sur le terrain, autrement.

La reprise des activités se prépare dans un contexte sanitaire plus favorable. Nul doute qu’ICF Habitat Atlantique saura faire de cette expérience de nouveaux atouts.

Retour
Suivant